Projet sur la commune de Cruis

Un projet de centrale photovoltaïque couvrant 16,7 hectares des territoires accessibles de la Montagne de Lure sur la commune de Cruis, visible à des kilomètres à la ronde, menace de dégrader à court terme une partie significative de la Montagne de Lure (voir photomontage plus bas). 

Réagissez avant qu’il ne soit trop tard. Signez cette pétition pour empêcher ce projet inapproprié. 

Un projet de centrale photovoltaïque couvrant 16,7 hectares des territoires accessibles de la Montagne de Lure sur la commune de Cruis (04), visible à des kilomètres à la ronde, menace de dégrader à court terme une partie significative de la Montagne de Lure. (Voir la maquette ci-dessous)

Qu’importe qu’un permis de construire ait hâtivement été accordé en février 2017. Aujourd’hui, ce projet ne respecte absolument pas les recommandations émises en juin 2018 par la Direction Départementale des Territoires de notre Département. Détails  

 

Pourtant, l’opérateur persévère et souhaite avancer, faisant fi de cette situation contradictoire.

Outre l’atteinte au site naturel, ce projet entraîne la destruction d’une forêt en pleine régénération qui devrait être et demeurer intouchable et menace de disparition au moins deux espèces d’oiseaux protégées.

 

Opposée aux inutiles, dévastateurs et coûteux projets d’éoliens industriels, mais bien sûr résolument attachée à une transition énergétique maîtrisée, l’Association des Amis de la Montagne de Lure s’est prononcée pour soutenir des projets photovoltaïques respectant, a minima, dans l’esprit et la lettre, le guide émis rédigé par la DDT 04. 

 

Ce projet auquel s’opposent de très nombreux habitants et visiteurs des communes concernées, démontre encore une fois le rôle et les positions néfastes prises par des opérateurs peu soucieux de l’intérêt général et de la conservation de notre territoire et de ses sites naturels.  

L' étude d’impact sur l’environnement par l'industriel Boralex                et la demande d’autorisation pour défrichement 

Nous avons fait part au préfet de notre position et du succès retentissant de la pétition (18.977 signatures!!). 

Nous poursuivons le combat  

 

Untitled.jpg
Suivez nous!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
Contactez nous!

Email : amilure04@gmail.com 

​​​

© 2018/19 par Amilure. Site crée  avec Wix.com en France