Mots d'amis

Je soutiens votre initiative et je suis heureux et honoré de compter parmi les membres de votre association.Vous pouvez vous réclamer de moi dans toutes vos actions pour cette belle cause. Bravo pour votre ténacité.

Jean-Christophe Rufin, Membre de l'Académie Française

Déclarations de soutien 

 

Vous avez mon soutien total, fervent, écologique, artistique, mon soutien de marcheur sur le Contadour, de protecteur des plus beaux paysages de France et des plus grands panoramas Gioniens. Implanter là des Géants d’acier est une catastrophe ! Je soutiens avec la plus grande détermination ce mouvement de refus des éoliennes. Je signe avec mon cœur, ma raison et ma révolte. Je signe avec ma plume d’écrivain et ma plume de citoyen’’ 

René FREGNI, Ecrivain

Implanter des éoliennes sur notre territoire serait une hérésie tant, depuis trente ans, nous avons investi sur un tourisme durable. Notre seul luxe est l’espace d’un environnement vierge de toute pollution atmosphérique et visuelle. Un paysage défiguré aurait un impact certain sur notre économie locale.

Thierry SOUETRE, Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie 04

Les paysages de la Montagne de Lure, en particulier le Contadour, représente une valeur exceptionnelle qui doit être préservée. C’est pourquoi je soutiens l’action de l’Association des amis de la Montagne de Lure.

Jean-Louis Bianco, Ancien ministre

Mais quelle mauvaise idée ce projet d'un Parc d'éoliennes au Contadour ! 

Bien entendu, je suis personnellement contre ce projet qui est une insulte à ce haut - lieu patrimonial et à la montagne de Lure en général. Il faut à tout prix que ce projet soit abandonné, il faut se battre. Je serai à vos côtés. 

Jean-Louis Carribou, Ecrivain et Créateur de la Route Jean Giono

La Société Astronomique de la Montagne de Lure est opposée à l'édification d'éoliennes de grande hauteur à la Montagne de Lure ou à proximité de la Montagne de Lure, pour de multiples raisons dont certaines sont générales et d'autres, supplémentaires, sont spécifiques au site de la Montagne de Lure .

Le Président de la SAML

Les premières délibérations et motions officielles de refus des éoliennes adoptées par les Conseils Municipaux de :

Saumane, Montsalier, Revest des Brousses, Simiane La Rotonde

Untitled.jpg
Suivez nous!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
Contactez nous!

Email : amilure04@gmail.com 

​​​

© 2018/19 par Amilure. Site crée  avec Wix.com en France